Quelles chaussures choisir si vous avez les pieds larges ?

chaussures

Avoir des pieds larges peut souvent être source de complexes, mais surtout d’inconfort. Cela est d’autant plus difficile au moment d’acheter ses chaussures. On parvient rarement à trouver une paire parfaitement adaptée à notre morphologie, ce qui peut très vite devenir handicapant. Fort heureusement, il existe bel et bien des chaussures pour les pieds fragiles et larges. Mais attention, elles doivent respecter certains critères. Envie d’en savoir plus ? Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

La forme de chaussure adaptée aux pieds larges

Les chaussures pour pieds sensibles doivent permettre à leur porteur de se sentir à l’aise en toutes circonstances. Les modèles qui serrent les orteils sont à proscrire, ou ceux qui ne laissent pas vos pieds respirer.

Les modèles à bouts pointus sont alors inadaptés, car ils confinent vos orteils. Il vaut mieux opter pour des bouts ronds ou carrés, qui laissent plus de place à vos pieds. De même, les talons trop hauts ne sont pas convenables pour les pieds sensibles. Ceux-ci entraînent tout le poids au niveau des orteils, ce qui a tendance à les entasser encore plus.

Aussi, il est important que la chaussure puisse envelopper tout votre pied. Les modèles avec trop de brides sont notamment déconseiller, car ils pourraient boudiner vos pieds.

Vous recherchez la paire de chaussures qui se mouleront parfaitement à vos pieds larges ? Vous pouvez aller voir ce site pour plus d’infos.

Plus c’est souple, mieux c’est !

Le confort est quasi-indispensable pour des pieds larges, alors ne vous aventurez pas dans des modèles qui pourraient nuire à leur bien-être. Choisissez des matières souples, qui laisseront vos pieds respirer. Le cuir de veau velours et un incontournable, tout comme les toiles ou encore le daim.

Les matières rigides comme le cuir verni ou le caoutchouc sont vos ennemis. Même avec le temps, ils ne se détendent pas, et ne pourront que faire souffrir vos pieds.

Le style, c’est important

Qui a dit que les pieds larges n’avaient pas le droit de se mettre en valeur ? Lorsqu’on possède cette morphologie, l’aspect inesthétique est souvent le plus gros problème. On est tellement focalisé sur la forme « atypique » de nos pieds qu’on est convaincu qu’aucune chaussure ne nous irait. Les marques spécialisées ne font rien pour améliorer ce problème : tous les modèles qu’on y trouve sont le plus souvent trop classiques, voire « ringards ».

Certes, il est difficile d’allier tendance, confort et pieds larges, mais c’est tout à fait possible ! Il suffit de trouver la bonne paire. Les mules sont particulièrement adaptées à la forme atypique des pieds larges. Elles sont aussi très tendances, et très confortables. Vous pouvez choisir des modèles à talons carrés ou compensés. Ainsi, l’attention se focalisera sur votre silhouette, et non sur vos pieds.

Comment choisir ses chaussures en fonction de sa tenue ?
Différents types de chaussures : que choisir ?