Chaussettes de qualité pour femmes et hommes : trouver les meilleurs modèles en ligne

chaussettes en laine
Jamais au cours de l’histoire la chaussette n’a reçu l’intérêt qu’on lui accorde depuis quelques années. Autrefois portée sans intérêt particulier, elle a réussi à sortir du carcan étroit d’un accessoire pratique pour devenir une pièce mode à part entière. Devant ce succès grandissant, les créateurs se sont empressés de proposer des modèles de toutes les formes, motifs et couleurs pour le grand bonheur de clientèle féminine et masculine. Focus sur cet accessoire sensationnel capable qui ne cesse de s’imposer dans les tenues.

Choisir la matière

En dépit de vos préférences esthétiques, le confort doit être en tête de liste de vos critères de sélection. Car, aussi jolies soient-elles, ces pièces finiront surement au fond du tiroir si elles vous causent gêne et inconfort dès qu’elles touchent vos pieds. Il est clair alors que vous devez privilégier les matières naturelles comme le coton, un classique incontournable prisé pour le grand confort qu’il apporte et pour sa légèreté tout autant. De plus, il est connu pour sa résistance et sa respirabilité, des propriétés qui en font le choix numéro un pour les bébés et les enfants en bas âge. Vous avez aussi le fil d’Écosse qu’on retrouve surtout dans la chaussette pour homme. Dérivé du coton, il possède les mêmes vertus en termes de brillance, de légèreté et de douceur. Si cette matière convient à toutes les saisons, la laine est réservée à un usage hivernal. Vous allez ainsi bénéficier de la chaleur, de la douceur et de l’isolation pour lesquelles ses fibres sont réputées. Par ailleurs, nous recommandons la fibre de bambou, en l’occurrence pour les véganes et pour ceux qui souffrent de problème d’hyper-transpiration au niveau des pieds. Enfin, pour les petits budgets, nous conseillons l’acrylique. Rassurez-vous, quoique synthétique, cette matière a connu une évolution spectaculaire et ses variantes utilisées dans la fabrication des bas pour homme et pour femme sont d’une qualité très satisfaisante.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur chaussetteonline.com.

Choisir la hauteur

La chaussette se décline sur différentes hauteurs. La hauteur doit être choisie en fonction de la morphologie du pied et de la saison. Vous allez donc systématiquement penser que les modèles longs se portent en hiver et les bas en été, mais le port de cette pièce obéit à des règles plus compliquées et nettement plus précis. Nous allons ici essayer de voir les principaux modèles que vous pouvez retrouver sur « https://chaussetteonline.com« . Commençons par le modèle invisible destiné à une clientèle féminine et masculine. Discrète, elle laisse la peau transparaitre en donnant l’impression que vous n’avez rien sur la peau. Elle a donc une fonction purement pratique en augmentant le confort des chaussures et en évitant tout frottement au niveau des orteils. Quant aux socquettes, disponibles aussi sur le site chaussette online, elle se porte en été vu qu’elles s’arrêtent avec la ligne de la cheville. Vous pouvez alors les porter avec tout type de chaussures même avec des baskets. Nous arrivons maintenant au modèle bas qui demeure le plus porté par les hommes. Il s’agit de celui qui s’arrête au-dessus de la cheville. Multifonctionnel, il convient aussi bien aux saisons chaudes que froides. Quant à la jambière, uniquement destinée aux femmes, elle atteint la ligne située au milieu de la cuisse et possède une connotation sensuelle très marquée.

Choisir la couleur

Il est clair que les couleurs sont toujours liées à une question de préférences personnelles. Cependant, quelques règles objectives peuvent mieux orienter votre choix. Pour un style classique et élégant, optez pour les coloris sombres comme le gris, le noir et le bleu marine. Notez que ces pièces doivent être dissimulées dans la tenue en les choisissant dans des couleurs parfaitement assorties. En revanche, si vous avez un look décalé, jouerez sur les contrastes. Une tenue dans un camaïeu de bleu peut être rehaussée avec des jambières rouges par exemple. Sans oublier les modèles multicolores et ceux avec des motifs qui se donnent à voir comme une pièce mode à part entière.


Comment accroitre la durée de vie de sa valise ?
Quand porter un bracelet pierre de lune ?