Pourquoi opter pour un costume anglais ?

costume

L’Angleterre est le berceau des tailleurs sur mesure et est le plus grand contributeur à la mode masculine à travers l’histoire. Bien que les vêtements pour hommes britanniques se soient développés au fil des ans, ils continuent d’adopter son modèle de base. De même, elle a fortement influencé d’autres styles de vêtements qui ont adopté certaines de ses caractéristiques. D’une certaine manière, le costume anglais homme peut être comparé au vin et au fromage, car chaque pays les fabrique pour avoir son propre style.

Qu’est-ce qui fait un costume anglais ?

Le costume anglais homme est défini pour sa suppression de la taille. Ils sont imprégnés de la tradition vestimentaire militaire. Un costume homme anglais est coupé avec environ un pouce de tissu supplémentaire dans la poitrine et sur les omoplates. Le tissu se drape naturellement sur les épaules au lieu d’être cousu à une couche de toile, offrant ainsi un aspect militaire avec le haut drapé stratégiquement en contraste avec la taille effilée. L’excès de tissu permet également une plus grande liberté de mouvement, car il est plus spacieux. Ils sont les rois des silhouettes de costume, car leur construction est douce, mais ils ont toujours une forme à la taille.

Pourquoi opter pour un costume anglais ?

D’une manière générale, les costumes britanniques dans le style classique du drapé sont très efficaces pour accentuer les points positifs du corps et atténuer ses points négatifs et fonctionnent à merveille sur la plupart des types de corps. La seule exception à cette règle concerne les hommes robustes, mais seulement dans certaines circonstances. Des matériaux supplémentaires peuvent encore accentuer la silhouette du grand homme. Vous pouvez porter des costumes anglais, mais d’abord, vous devez donner la priorité à la propreté (c’est-à-dire sans tissu supplémentaire). Le budget est un autre facteur à considérer. Bien qu’il soit aussi beau, le costume style anglais a tendance à être cher sur le marché. De nos jours, de nombreuses entreprises de mode sur mesure proposent des styles similaires à ceux des tailleurs personnalisés, mais évidemment moins chers. Il y a quelques entreprises qui réussissent bien, mais elles sont toujours de haute qualité.

Un costume anglais conviendra-t-il à votre corps ?

Costauds : les hommes costauds bénéficient du tissu superflu qui permet aux vêtements de se draper aussi joliment qu’eux, et la nature douce de la suppression de la taille ne leur fera pas de mal non plus. Le manteau plus long est très sympathique pour les hommes de grande taille, et la silhouette pas trop mince aidera à équilibrer la stature de l’homme de grande taille. L’accent mis sur le drapé et le fait de ne pas être trop serré permettent à un grand homme de rester confortable tout en ayant l’air taillé.

Grand et mince : les hommes maigres auront leur apparence transformée dans un costume anglais, ils auront l’air plus musclés, ce qui détournera l’attention de leur minceur. Notez que la coupe doit être exigeante pour ce type de corps, sinon l’homme mince peut avoir l’air de nager dans ses vêtements. Les hommes minces et grands n’ont pas la vie facile avec des vêtements, mais un costume britannique fera des merveilles pour lui, tout comme il le fait pour les hommes grands de poids moyen et les hommes minces de taille moyenne.

Court : les hommes de petite taille seront bien dans les costumes britanniques, car la coupe ne les fera pas paraître plus courts. Les hommes courts et costauds s’accommoderont bien des costumes britanniques. Le drapé de la silhouette lui permettra d’être confortable, tandis que la coupe générale ne le fera pas paraître plus petit qu’il ne l’est. C’est toute la spécialité des tailleurs anglais.

Qu’est-ce que la mode éco-responsable ?
La mode à portée de main