L’écharpe dans la tenue bohème, une valeur sûre

femme avec une écharpe

Je n’ai jamais été quelqu’un de très axé sur le monde de la mode. Au lycée, quand mes copines passaient tout leur week-end à suivre les potins et à faire les vitrines, je préférais rester chez moi et dessiner ou encore jouer du piano ou même simplement lire un bon livre en profitant du soleil. Bref, du point de vue des autres adolescentes, j’étais plutôt du genre ennuyeuse.

Aujourd’hui, je suis toujours quelqu’un de calme, j’aime toujours lire tranquillement, et je n’affectionne toujours pas de faire les boutiques pendant des heures. Pourtant mon avis sur la mode a fini par évoluer au cours des années. J’ai fini par me rendre compte que décider d’une tenue peut être une activité créative au même titre que dessiner, et est que rechercher une nouvelle pièce de vêtement à mon goût peut-être aussi satisfaisant que de lire un bon livre.

Si ce changement a eu lieu en moi, c’est aussi parce que j’ai fini par trouver un style qui convenait à ma personnalité. Vous l’aurez deviné, c’est le style bohème que j’ai découvert grâce à un petit site spécialisé que vous pouvez trouver ici.


Écharpe et style boho

Au moment où j’écris ces lignes, il fait nuit lorsque je me lève le matin et s’il fait 1° lorsque je sors le nez dehors pour rentrer dans la voiture et aller au travail, je suis bien contente. C’est donc tout naturellement que le premier accessoire qui me vient à l’esprit et l’écharpe.

Dans le style bohème il faut bien comprendre que tout fonctionne en couches. On va souvent ajouter couches de vêtements sur couches de vêtements pour finalement est créé une tenue déstructurée qui se fait passer pour légèrement négliger. Bien sûr, si vous avez déjà conçu une tenue bohème à partir des différents vêtements de votre placard, vous savez que ce côté négligeait n’est qu’apparent. En réalité il faut beaucoup de réflexion pour composer une tenue qui tient la route.

L’écharpe, c’est l’occasion d’ajouter une texture cotonneuse sur une tenue fluide. C’est l’occasion de renforcer votre tenue avec des couleurs proches de la terre ou au contraire d’utiliser une couleur flashy pour créer du contraste de couleur dans votre tenue et attirer le regard. C’est également une pièce de vêtement réconfortante qui vous apportera chaleur et confort tout au long de la journée.

Chères lectrices, ne vous inquiétez pas. Je n’ai pas rédigé cet article uniquement pour vanter les mérites des écharpes dans les tenues bohèmes. Je vais également vous donner quelques conseils pour choisir la bonne écharpe en fonction de votre tenue.


Trois règles à connaître

Premièrement, souvenez-vous que l’écharpe est une pièce idéale pour apporter du contraste à votre tenue. Par exemple si votre tenue est principalement dans des couleurs de terre, vous pouvez utiliser une couleur plus franche comme un bleu canard par exemple pour contraster avec le reste de votre tenue ce qui la rendra bien plus intéressante à regarder.

Deuxièmement, l’écharpe n’est pas forcément une pièce de vêtement qui vous sert à vous réchauffer. S’il ne fait pas assez froid, vous n’êtes pas obligés de la porter autour du cou et vous pouvez la laisser tomber, ce qui apportera comme nous en parlions précédemment un effet négliger à votre ensemble qui marche souvent très bien dans le look bohème. Vous pouvez également utiliser une matière légère pour palier à ce problème.

Troisièmement, gardez à l’esprit que l’écharpe ne sera pas toujours la tout au long de la journée. Lorsque vous composez votre tenue vous devez donc réfléchir à une version sans écharpe sans quoi vous risquez de perdre beaucoup d’effets en intérieur.

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour intégrer l’écharpe dans une tenue bohème ?

Les nouvelles tendances 2021 des sacs de luxe
Découvrez les dernières tendances mode RAGDOLL LA en ligne