En matière de mode, on ne pense pas beaucoup aux hommes !

C’est vrai que les hommes que les hommes sont vite relégués au fond des magasins de mode, si la boutique en question est considérée comme mixte. En plus, ils ont finalement une toute petite place dans le magasin alors que les femmes en ont les trois quarts…

Pourtant, les hommes aiment la mode également

Il faut bien qu’ils s’habillent, non ? Forcément, selon la façon dont ils veulent apparaître aux personnes de leur entourage, il est nécessaire qu’ils choisissent avec soin leurs vêtements ! Même si, il est vrai, bien souvent ce sont les femmes qui font les courses de vêtements pour eux. Alors, comment concilier « mode » et « homme » ?

Les hommes ne s’y intéressent pas de la même façon

Pour eux, la mode est avant tout utilitaire. Mettre des vêtements, oui mais passer du temps à y réfléchir et faire du shopping, non… Pour eux, bien souvent (ce ne sont que des généralités), le shopping est une perte de temps. Au même titre que, pour les femmes, passer du temps dans un magasin d’informatique n’a aucun sens… Les hommes préféreront voyager dans les pays de l’est, par exemple. Les hommes n’ont tout simplement pas les mêmes centres d’intérêts que les femmes…

De plus, le marché de la mode homme est nettement moindre que celui des femmes… Alors, finalement, la réaction de laisser moins de place aux hommes est logique, non ?

Mais n’est-ce pas un peu social tout cela ? Les hommes ne sont-ils pas formatés par la société et la culture pour ne pas s’intéresser à la mode, du moins, moins que les femmes ? Il est à peu près certain que cela joue un rôle mais lequel ? Il est difficile de le savoir avec précision…

Les vêtements camouflage
Une belle gamme de vêtements pour hommes