Comment être élégante sans porter de talons ?

Lorsqu’elle n’est pas innée, l’élégance peut s’acquérir en adoptant des attitudes qu’il faut savoir garder. À la longue, elles deviennent des réflexes acquis. Le port de hauts talons pour être élégante est une idée préconçue et on a du mal à penser autrement. Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas entièrement vrai. Il existe différentes manières pour l’être, sans pour autant avoir recours aux talons hauts. En effet, les chaussures à petits talons et les chaussures à la mode procurent aussi de l’élégance tout en étant confortables.

Quelle attitude adopter pour être élégante ?

La clé pour être élégante : se tenir droite et rentrer le ventre, surtout quand on marche. Pour certaines, cela peut paraître difficile, mais avec un peu d’entraînement, rentrer le ventre deviendra un réflexe acquis, quelles que soient les chaussures que vous portiez. D’autre part, d’autres attitudes sont à adopter pour rester élégante à tout moment :

  • Avoir un port de tête haut à l’exemple des danseuses de danse classique
  • Maintenir le dos toujours droit, même quand vous êtes assise
  • Choisir des tenues adaptées à votre morphologie procure une classe certaine au quotidien
  • Savoir accessoiriser sa tenue du jour avec un joli sac, des bijoux fantaisie et pourquoi pas avec un chapeau pour se protéger du soleil
  • Choisir des chaussures confortables pour les pieds afin de ne pas souffrir en fin de journée

En effet, pour aller travailler, il est assez difficile de marcher vite ou même de courir, pour ne pas arriver en retard surtout si vous portez de hauts talons. Parmi les divers modèles de chaussures à la mode, on a un vaste choix de chaussures plates ou avec de petits talons. Découvrez ces types de chaussures à petits talons qui compléteront votre élégance. 

Être classe avec des derbies

Les derbies sont les chaussures qui vont avec n’importe quelle tenue par excellence. Au début réservés aux hommes, les derbies conviennent aujourd’hui également aux femmes. Leur mode de laçage ouvert les rend confortables et elles peuvent être portées, quel que soit votre âge. Avec un tailleur pantalon ou un pantalon 7/8, vous serez élégante tout en étant à votre aise.

De toutes les couleurs, flashy, vernies, mates, en cuir ou en daim, les derbies peuvent aussi être cloutées. Leurs semelles peuvent être fines ou compensées et leurs talons sont petits, les rendant très confortables. Les derbies vont avec toutes les tenues sans que vous perdiez de l’élégance : pantalons, shorts, jupes ou robes droites. Remplaçant les éternelles baskets, elles ajoutent un plus indéniable à une tenue décontractée. C’est connu ; les derbies sont des chaussures à la mode !

Une démarche légère et aérienne avec des ballerines

Totalement plates, compensées ou à talons carrés entre 2 à 3 cm, les ballerines dérivent des chaussons de danse classique. Légères, elles sont confortables et ne fatiguent pas celle qui les porte, mais lui permettent d’avoir une démarche aérienne. Elles peuvent être toutes simples, ornées de rubans ou de nœuds plats et adopter toutes les couleurs et les matières.

Ouverte à l’arrière ou fermée, la ballerine se prête à toutes les tenues. Toutefois, les ballerines totalement plates peuvent tasser votre silhouette, surtout si vous êtes ronde. Dans ce cas, choisissez-les avec des bouts pointus, vous gagnerez en finesse dans les jambes. Lorsque les ballerines sont à talons avec un bout pointu et verni, elles se portent avec votre tenue de soirée, vos robes longues ou votre pantalon large à taille haute. Les ballerines échancrées, laissant apparaître la naissance des orteils ont un petit côté sexy qui ajoute de l’allure à votre tenue, quelle qu’elle soit. 

Rester élégantes avec les escarpins à petits talons et les bottines

Parmi les chaussures à la mode, les escarpins sont les plus choisis, surtout celles à talons hauts et pointus. Mais les escarpins à petits talons, entre 4 à 6 cm, procurent tout autant d’élégance et sont plus confortables et pratiques. Ce sont celles qu’on préfère pour aller travailler. Elles galbent les jambes, allongent la silhouette et obligent plus ou moins celle qui les porte à rester toujours droite. Du coup, votre ventre sera automatiquement rentré et cela ajoutera un plus à votre allure. Les escarpins à petits talons sont appréciés par les femmes actives. Leur bout peut-être pointu, rond carré ou ouvert. 

Pour celles qui aiment les tenues décontractées au quotidien, les bottines plates ou à petits talons feront leur bonheur. Aussi appelées boots, ce sont les chaussures à porter absolument durant la saison automne hiver. Elles gardent vos pieds au chaud tout en les aérant, car elles s’arrêtent à mi-mollet. Confortables, elles vont avec toutes les tenues et rendent un style décontracté, élégant à souhait. Généralement, on les porte avec une jupe en jean ou un pantalon 7/8, mais elles stylisent aussi une robe ou jupe mi-longue et large. Elles ont aussi l’avantage de rajeunir la silhouette et de rendre la démarche plus vive.

Comment choisir la bonne taille pour ses lacets ?
Trouver un magasin spécialisé en vente de chaussures pour femmes en ligne