Montre femme : comment bien la porter ?

Montre

Même les femmes qui pensent que porter une montre est intuitif sont certainement en train de commettre des fautes d’usage et de goût qui peuvent facilement être évités. Car, en réalité, il y a des règles préétablies vous permettant d’intégrer cet accessoire intelligemment dans votre look. Dans cet article, vous trouverez 4 conseils pour porter votre montre avec élégance et originalité. Conseil n°1 : Choisissez le poignet sur lequel vous allez porter la montre

Nous vous entendons d’emblée chuchoter tout bas : « Sur le poignet gauche, bien sûr ! » Faux ! Il n’y a pas de bon côté pour porter votre montre femme préférée surtout ces dernières années où le renversement des anciens codes est devenu le nouveau pari des fashionistas. Vous verrez alors vos instagrameuses phares afficher cet accessoire au poignet droit voire porter 2 montres chacune d’un côté. Dans la perspective conventionnelle, les droitières doivent opter pour la main gauche et les gauchères pour la droite.

Cependant, si l’on applique une vision plus évolutive, les possibilités deviennent plus nombreuses. Par exemple, rien ne vous empêche de choisir le poignet que vous utilisez le moins pendant vos activités quotidiennes. Même vous venez d’adopter cette nouvelle habitude, vous finirez par acquérir le réflexe de regarder l’heure sur le poignet adéquat. Vous utilisez votre ordinateur régulièrement et passez la majeure partie de votre journée à taper sur le clavier ? Préférez la main gauche et choisissez une montre légère qui ne se heurtera pas à votre pc toutes les 2 secondes. Pour plus d’originalité, nous vous recommandons les montres femme accumulées sur un même poignet.

Conseil n°2 : Ajustez la montre à votre poignet

Il n’y a pas plus inélégant qu’un bracelet de montre trop large au niveau du poignet. Il pose des problèmes de praticité rendant chaque mouvement que vous effectuez avec votre main plus difficile. De plus, au moindre geste brusque, vous risquez de rayer votre cadran ainsi que les autres composants de la montre. Dès que vous allongez votre bras, vous prenez aussi le risque de la voir glisser et se retrouver par terre. Imaginez ce que cela peut signifier si vous êtes dans un endroit en hauteur, près de la fenêtre ou en voiture. Vous observerez, sans pouvoir réagir, vos centaines voire milliers d’euros partir dans le vide.

Une montre trop serrée n’est toutefois pas la réponse. Elle ne pourrait sans doute pas quitter votre poignet mais elle pose d’autres problèmes esthétiques et pratiques. Si la peau qui entoure votre poignet se trouve froissée dans la ceinture, vous perdez en élégance et donnez l’impression d’avoir emprunté cet accessoire à votre petite nièce. Hormis le sentiment désagréable que quelqu’un vous tire constamment par le bras, vous risquez de provoquer des réactions allergiques au niveau de la peau avec rougeurs et démangeaisons. Au fil du temps, vous serez confronté à des douleurs articulaires. L’idéal est de laisser un centimètre entre la peau et la montre.

Conseil n°3 : Assortissez votre montre à vos tenues

Les règles d’assortiment ont bien changé ! Si vous pensez alors que vous pouvez porter une montre rouge avec un pull et des chaussures de la même couleur, vous avez tort. Vous risquez de commettre une faute de goût qui ne passera pas inaperçue. Nous vous recommandons de faire des rappels plus intelligents. Par exemple, si la ceinture de votre montre est bleue, portez des boucles d’oreilles pendantes soigneusement sélectionnées dans un autre ton de bleu. Vous allez ainsi créer un magnifique camaïeu qui rehaussera votre style.

Les montres femme peuvent être assorties à la ceinture, non en termes de couleur, mais de matière. Si le seul élément en cuir de votre tenue est la montre, un clin d’œil discret au niveau de la taille aura un impact saisissant sur votre look. Une ceinture à boucle sera davantage mise en avant avec une montre métallique ou en milanais argenté. Il vous faudra toutefois choisir un modèle imposant et non une petite montre qui finira cachée sous vos manches ou à l’intérieur du manteau. Si vous comptez faire effort vestimentaire et créer des rappels, il faudra tout miser pour les mettre en évidence. Autrement, vous aurez mis votre argent dans un achat inutile que personne ne peut voir, ni même vous !

Conseil n°4 : Restez minimaliste dans les accessoires

La montre est un accessoire à part entière. Certains y voient même une sorte de bijou. Ce serait donc dommage de laisser d’autres éléments lui voler la vedette. Par exemple, si vous avez un modèle volumineux, inutile de l’associer à des bracelets. Seule, la montre peut porter votre look au niveau supérieur et vous permettre de vous façonner un style attirant et sophistiqué. Si vous tenez à porter d’autres accessoires, ils doivent être éloignés. Par exemple, on laissera les bracelets et les bagues de côté au profit de colliers, sautoirs et boucles d’oreilles. Vous pouvez soit les choisir dans la même matière soit les dépareiller pour composer une tenue encore plus branchée. Notez que le dépareillage est possible même avec les couleurs et les textures : une manière de conserver une harmonie distinguable tout en jouant la carte de l’originalité.

Pourquoi acheter des bijoux sur internet ?
Trouver des modèles de foutas de plage xxl