Culottes menstruelles : Comment les choisir ?

Culottes menstruelles

Publié le : 06 octobre 20216 mins de lecture

Les culottes menstruelles font partie des lingeries. Elles sont utilisées lors des règles. Le choix d’une bonne culotte menstruelle n’est pas une tâche facile, cela peut être un véritable casse-tête surtout à cause des nombreux vendeurs qui se trouvent sur le marché. Dans ce cas, si vous souhaitez avoir la meilleure, vous devez donc prendre en compte quelques critères de choix essentiels.

Pourquoi choisir les culottes menstruelles ?

La plupart des jeunes filles, des femmes se lancent dans le choix d’une culotte menstruelle, car nombreux sont les avantages qu’elle apporte. En premier lieu, avec une culotte de règles, vous aurez la chance de ne plus recourir à des protections jetables. Cela veut dire que la culotte menstruelle est donc plus écologique par rapport aux protections jetables. Parce que les culottes menstruelles sont réutilisables, juste que vous devez la bien entretenir. Et en plus écologiques, les culottes menstruelles sont aussi économiques. Savez-vous qu’une culotte de règles a une durée de vie entre 5 à 7 ans si vous l’entretenez bien. Tandis qu’aux protections jetables, vous devez toujours vous acheter. En plus, durant une journée, une protection jetable ne vous suffit pas, vous devez la changer après avoir l’utilisé 3 à 4 heures environ. De plus, la culotte menstruelle est bonne pour la santé, elle ne présente aucune substance toxique, ni de parfums, ni de plastiques… Ainsi, elle est sans odeur. Enfin, elle est plus pratique, ainsi confortable à utiliser. Et avec une culotte menstruelle, il n’y aura pas des fuites. Donc, si vous souhaitez acheter des protections menstruelles, veuillez tourner vers www.repeat-undies.fr.

Comment choisir sa culotte menstruelle ?

Choisir sa culotte menstruelle n’est pas toujours facile, il faut prendre en compte quelques essentiels afin d’obtenir la meilleure qui vous adapte le plus. Donc, pour choisir sa culotte de règles, vous devez d’abord connaître votre flux. Est-ce que vous avez un flux abondant ? Saignez-vous la nuit ? Pour cela, n’hésitez pas de faire la comparaison des marques selon les nombres de tampons afin de préciser l’absorption. Ensuite, avant de vous lancer à l’achat de votre culotte menstruelle, vérifiez bien sur la matière, car mieux vaut toujours adopter pour des matières naturelles. Par exemple le Tencel ou le coton biologique. Ainsi, découvrez son lieu de fabrication, il est préférable si vous choisissez une culotte menstruelle qui porte la marque française. De plus, à l’époque actuelle, les culottes de règles sont disponibles en toutes couleurs, il y a aussi celles qui jouent avec la dentelle, les imprimés. Et c’est à vous de choisir celle qui vous attire le plus. En outre, avant de vous lancer dans l’achat, n’hésitez pas de faire une comparaison de prix, car mieux vaut toujours tourner vers une boutique qui vous offre un bon rapport qualité-prix. Enfin, demander des conseils aux vendeurs spécialisés est aussi l’une des meilleures solutions qui peuvent vous aider à obtenir la meilleure culotte de règles. Parce qu’un vrai vendeur est toujours capable d’aider ses clients à choisir ce dont ils ont besoin.

Comment entretenir sa culotte menstruelle ?

Pour bien entretenir sa culotte menstruelle, il faut respecter quelques conseils importants. En premier lieu, lorsque vous lavez vos culottes de règles, n’utilisez jamais de détergent afin d’éviter la fragilité des tissus absorbants. Adoptez de savon sain ou une lessive bio pour le lavage de vos culotte menstruelles. Car cela vous permet d’éviter le dépôt des produits irritants ou de pesticides sur le tissu. De plus, n’assouplissez jamais votre culotte de règle si vous voulez qu’elle fonctionne toujours comme il faut. En outre, évitez le sèche-linge ou le séchage sur le radiateur. Car ils abîment la couche imperméable de votre culotte menstruelle. Et à cause de cela, vous exposerez à un risque de fuites. Dans ce cas, vous pouvez sécher vos protections menstruelles à l’air libre, car c’est la meilleure solution. N’utilisez pas aussi de l’eau chaude lors du rinçage ou lors du lavage des culottes menstruelles. Car l’eau chaude casse les fibres du tissu de votre culotte de règles. Dans ce cas, mieux vaut toujours utiliser l’eau froide. 

Où acheter sa culotte menstruelle ?

Si vous souhaitez avoir la meilleure culotte menstruelle, la première chose que vous devez faire c’est de dénicher la meilleure boutique spécialisée. Vous pouvez faire des recherches sur internet ou bien demandez les avis de vos proches, amies, etc. une fois que vous trouvez une boutique qui vend toutes sortes de lingerie y compris les culottes menstruelles, alors faites bien vos analyses. D’abord, vérifiez bien si la marque est d’origine française, si les matières sont certifiées biologiques. Ensuite, vérifiez si la boutique dont vous avez choisi possède une large gamme de culottes menstruelle avec des modèles, des couleurs et des tailles différents. En outre, lisez bien les commentaires des autres clients afin de découvrir si la culotte menstruelle commercialisée dans la boutique est confortable à porter ou non, si les clients sont bien satisfaits. Grâce aux avis des autres, vous pouvez prendre une bonne décision. Enfin, n’hésitez pas de faire vos achats dans une boutique qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix, mais aussi celle qui offre un service de livraison rapide.

Lingerie amincissante : choisir son modèle de corset en ligne
Lingerie : Comment se sentir la plus sexy ?

Plan du site