Où chiner du luxe vintage en ligne ?

vintage

Le vintage fait son grand retour. Depuis quelques saisons, il envahit les réseaux sociaux et les podiums. Les jeans slims ont été rangés au placard. Maintenant, place aux jeans bruts taille haute. En été, on aperçoit des robes fleuries à chaque coin de rues. Les influenceuses ont toutes le fameux sac en perles. Pour dénicher les plus beaux vêtements vintage, rien de mieux que le marché de la seconde main. Acheter du neuf, c’est devenu classique. Pour avoir des pièces uniques, le magasin vintage est l’adresse idéale.

Les meilleurs du vintage sur des sites de e-commerce

Chiner du vintage, c’est tout un art. Auparavant, on devait arpenter les rues de Paris pour chercher des dépôt-vente. Aujourd’hui, on peut acquérir de belles pièces sans bouger de son canapé. On vit dans un monde 2.0 où le numérique peut tout faire. Y compris son shopping. Grâce aux plateformes et dépôt-vente en ligne, chercher un vêtement vintage n’a jamais été aussi facile. Pour le plus grand plaisir des fans du look retro, des sites de friperies ont vu le jour. Vinted, Vestiaire Collective ou encore Etsy sont les précurseurs de ce nouveau mode d’achat. Des e-shops vintage, il en existe plusieurs.

Les sites de friperies sont une véritable caverne d’Ali Baba. On peut y trouver des articles sélectionnés dans le plus grand soin. Ils proviennent des grandes maisons de couture du monde. Des habits en édition limitée, qui ont disparu du commerce depuis des années, ils réapparaissent sur ces sites. Des sacs, bijoux et montres de collections y sont également disponibles.

Conseils pour dénicher les meilleures pièces vintage

Friperie, boutique de seconde main, marché aux puces, magasin vintage … Pour chiner le bon vêtement, il faut d’abord savoir différencier les endroits où on se le procure. Dans une friperie, qu’elle soit en ligne ou en boutique, on retrouve notamment des vêtements d’occasion de toutes les époques. Dans une boutique vintage, seules les pièces d’époques sont à l’honneur. Au marché aux puces, on a droit à des pièces d’exception. Un site de dépôt-vente de seconde main proposent des vêtements haut de gamme à un prix abordable.

La pièce vintage doit se marier avec votre esthétique et style vestimentaire pour bien ressortir. Ne prenez pas n’importe quel vêtement vintage. Cela fait, tentez de savoir l’origine du vêtement. Quand il s’agit de vintage, c’est un indicateur de qualité très fiable. Le « made in USA » est synonyme d’habits un peu robuste et bruts. La « dolce vita » c’est l’extravagance à l’état pur. Où chaque décennie, un changement radical se profile. Les vêtements made in Italy riment également avec la coupe BCBG, qui est marqué par son époque. Le « French vintage » c’est des pièces traditionnelles, avec ce côté royal qu’on adore. Le principal atout du vintage est sa singularité. Chaque pays et chaque époque ont leur propre allure.

Des vêtements et accessoires de luxe, comment bien choisir

Vous voulez remplir votre garde-robe par les petites merveilles du net ? Choisissez des pièces de qualité.

Le net regorge de plusieurs articles tous aussi beaux les uns que les autres. Achetez sur des sites de vintage fiables. Vous pouvez retrouvez facilement la liste des sites qui proposent les plus belles lignes d’antan. Pour être la reine du vintage, tournez-vous vers les pièces uniques avec des matières nobles. Bijoux, montres, sacs ou chaussures, choisissez-les authentiques et originaux. Privilégiez les vêtements en fibres naturels à ceux en fibres synthétiques. Pour un retour dans le temps, sans être ringard, mixez des pièces vintage avec un article plus moderne. Avec les bonnes pièces, vous aurez un look assumé et affranchi.

Vêtements musulmans : acheter des jilbabs à prix pas chers
Où acheter des chinos français en coton biologique ?