H&M, un subtil équilibre entre la qualité et le prix

Après Asos, je vous présente H&M. Hennes & Mauritz, en acronymes H&M, représente une célèbre marque de prêt-à-porter suédoise créée en 1947, distribuée par le groupe H&M qui possède une chaîne de magasins dans le monde entier.

H&M offre aux passionnés de mode, hommes, femmes ou enfants une large gamme de produits tendances aux prix les plus attractifs. Si la marque n’a débuté qu’avec un magasin de vêtements pour femme nommé Hennes, elle est aujourd’hui distribuée dans toute l’Europe, et dans le reste du monde après avoir racheté et fusionné avec le magasin de chasse Mauritz Widforss.

Les Pays-Bas, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont été les premiers pays européens où la marque s’est exportée. Elle débarque aussi en France en 1998. Les belles égéries que la compagnie a choisies pour ses campagnes ont contribué à véhiculer une image valorisante de la marque. Parmi elles figurent Tiiu Kuik, Missy Rayder, Georgia Frost, et plus récemment Madonna et Kylie Minogue. L’expansion de la chaîne de magasins suédoise continue avec la création d’une collection d’articles spécialement conçus pour la décoration d’intérieur, le H&M Home. Les accessoires et la lingerie complètent la gamme de produits proposés par la firme. Celle-ci décide d’intégrer dans le groupe des griffes indépendantes comme le Cheap Monday, le Weekday, le Monki et le COS. H&M est aujourd’hui présente sur 48 marchés et possède plus de 2 800 magasins.

Les vêtements camouflage
En matière de mode, on ne pense pas beaucoup aux hommes !