Des jeans de qualité made in France

jeans de qualité

Grâce à des icônes comme Vanessa Paradis, Eva Green ou encore Léa Seydoux, le style à la fois chic et décontracté à la française est devenu une référence dans la mode. Souvent copié, ce n’est malheureusement pas tout le monde qui peut arborer ce style. Et s’il y a une pièce qui reflète cette nonchalance et sophistication, c’est bien le jean.

Les meilleurs jeans de fabrication française

Le jean est l’une des pièces les plus portées dans le monde et à Paris, une des plus grandes capitales de la mode. C’est donc sans surprise que de petites et grandes enseignes se sont lancées dans la vente de jean fabrication française.

Si les marques comme Isabel Marant ou Miaou ne sont plus à présenter puisque souvent plébiscitées par les célébrités comme les sœurs Jenner et les sœurs Hadid, il existe également des marques moins connues, mais qui produisent des pièces toutes aussi belles.

Certaines marques moins connues se spécialisent dans la fabrication et la vente de jeans tendance, décontractés et audacieux. Il existe également des marques dont les confections sont plus orientées vers les jeans abordables, mais soucieux de l’environnement.

Comment porter le jean comme une Française ?

Si le jean est une pièce incontournable et l’une des pièces les plus portées dans le monde, rares sont les femmes qui peuvent le porter avec la simplicité et la sophistication d’une Française.

Il n’existe cependant pas un secret pour porter le jean comme une Française puisque la clé est le minimalisme.

Prenez exemple sur l’iconique Audrey Hepburn elle-même, pantalon cigarette et ballerines, mais ajoutez-y une touche moderne en optant pour un jean noir coupé au niveau des chevilles. Pour égailler votre look, privilégiez les hauts styles : imprimés, soie, laine ou encore cachemire. Enfin, optez pour des ballerines à bout pointu.

Un des looks favoris de l’actrice Emma Roberts, ce look très français consiste à associer un jean à pattes d’éléphant coupé au niveau des chevilles avec des talons. Toujours dans le minimalisme, le look fonctionne mieux avec des petits talons carrés et de préférence à bout pointus ou carrés.

Enfin, un look souvent aperçu sur Jane Birkin dans les années 70, le pantalon pattes d’éléphant. Pour affiner votre silhouette, portez-le avec des sandales à plateforme et optez pour une chemise blanche ou un t-shirt que vous ferez rentrer à l’intérieur pour accentuer votre taille.

L’histoire et l’origine du jean

Tout le monde sait que les jeans sont l’une des nombreuses inventions américaines qui ont révolutionné le monde. Inventés au milieu du 18ème siècle par un jeune immigré allemand du nom de Levi Strauss, qui quitta New York pour San Francisco en pleine ruée vers l’or. Ce que les gens savent moins, c’est qu’ils tirent leur origine de la France.

La demande d’un client qui visita son magasin l’inspira plus tard à utiliser un tissu épais et résistant du nom de « serge de Nimes » pour fabriquer un pantalon pour ce dernier. Ce tissu était d’origine française, spécifiquement fabriquée à Nimes dans la région Languedoc-Roussillon, dans le Sud de la France.

Le tissu en question était teint en bleu, à l’époque la teinture la plus abordable du marché et Levi Strauss l’utilisa pour éventuellement fabriquer des pantalons pour des hommes dont le travail nécessitait des vêtements durables et résistants. Il appela les pantalons «jeans », d’après le nom de la teinture et le tissu « denim » en abréviation de « serge de Nimes ».

Les jeans devinrent la tenue préférée des ouvriers américains et furent plus tard adoptés par des célébrités comme James Dean ou encore Marilyn Monroe. Eventuellement, les jeans devinrent un accessoire de mode incontournable, plus précisément dans les années 70 en pleine période hippie et le reste du monde ne mit pas longtemps avant de l’adopter.

Vente en ligne de vêtements tendance style ethnique chic et bohème
Achat en ligne de t-shirts Strangers Thing : trouver une boutique spécialisée en ligne