Asos à la conquête du marché mondial

Asos est considérée comme la référence en matière de mode et de beauté pour les jeunes. Moi, j’adore cette marque.

Il s’agit d’une boutique de vente en ligne britannique, la plus importante du pays, dédiée à la mode pour hommes et pour femmes. Depuis, un site a été lancé pour la France.

Asos propose sur ses sites de nombreuses collections d’articles griffés et de produits tendance issus de sa propre collection. Plus de 850 marques sont disponibles sur les sites Asos, qui représentent plus de 40 000 articles.

Créée en juin 2000, la marque est tout de suite entrée en bourse l’année suivante, preuve de son immense succès. Asos organise même des défilés, crée un magazine de mode et lance de nouveaux sites, l’Asos Marketplace et l’Asos Fashion Finder. Chaque mois, ses sites recensent plus de 13 millions de visiteurs.

Pour assurer la pérennité de la marque, Asos a choisi pour égérie des jeunes femmes aux styles et aux personnalités très différents. Azealia Banks la rappeuse, Ellie Goulding la douce chanteuse, Charlotte Free le mannequin et Lena Dunham l’actrice et réalisatrice, ont chacune à leur tour représenté l’image du site. Tous les coups de cœur dévoilés par ces célébrités sont devenus des succès planétaires en matière de tendance de mode. Actuellement, les sites d’Asos ciblent les fashionistas de nombreux pays comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les Etats-Unis, l’Australie, la France et le Royaume-Uni.

Les vêtements camouflage
En matière de mode, on ne pense pas beaucoup aux hommes !