Acheter des vêtements de créateurs de mode

vêtements
 Mêlant les univers variés de plusieurs créateurs, les concept stores sont des malles au trésor où découvrir de magnifiques cadeaux à faire (vêtements fashion, bijoux …), y compris pour soi-même.

Des vêtements de grande qualité

Le prêt-à-porter chic créé par des stylistes connus dans le monde de la mode se distingue de la « fast fashion » vendue un peu partout. Dans un concept store tel que golden goose, la clientèle est à même de pouvoir choisir des articles de très bon goût destinés aux dames, aux messieurs et aux enfants. Des vêtements originaux leur sont proposés ainsi que des accessoires variés. D’une collection à l’autre, les adeptes de pièces vestimentaires haut de gamme seront comblés. Dans ce concept store mode, des pantalons, des hauts, des manteaux et autres effets signés par de grands créateurs sont disponibles en plusieurs tailles et livrables à domicile. Il est également possible d’y commander des accessoires stylés, des colifichets fantaisie, de la maroquinerie de belle facture, des chaussures au look glamour ou sportswear. C’est donc le site idéal pour rafraîchir un peu son dressing en y intégrant un ou plusieurs trouvailles « coup de cœur ». Organiser sa penderie est l’étape indispensable pour acheter avec discernement. L’essentiel n’est pas d’accumuler des vêtements dans sa penderie ou sur ses étagères d’armoire. Mieux vaut opter pour des effets vestimentaires durables, cousus avec soin et faciles à assortir avec les vêtements que l’on possède déjà.

Une tenue pour chaque occasion

Avec de bons basiques pas forcément très nombreux, il s’avère que l’on peut multiplier les possibilités : il suffit de les combiner à des accessoires différents pour créer un nouvel ensemble ! Les « personal shoppers » recommandent d’avoir dans son dressing deux tiers de vêtements intemporels pour constituer cette base combinable à l’infini. Le jeans, stone ou délavé, est devenu un incontournable de la garde-robe et ce, pour toute la famille. Le fameux « 5 poches » à la coupe droite est indémodable mais les jeans « slim » ou « skinny » sont toujours en vogue depuis plusieurs années. Il est également essentiel d’avoir un pantalon noir ou bleu marine, bien coupé lui aussi. Côté haut, les pulls gris ou les chemises (blanches ou en denim) sont également des pièces discrètes que l’on peut agrémenter d’écharpes colorées pour égayer son look. Ces dernières font partie du tiers d’effets plus fantaisie que les stylistes conseillent de posséder dans son dressing. Pour l’hiver, on peut privilégier des foulards, bonnets ou gants dans des tons bordeaux, moutarde ou carmin. En été, les couleurs plus « flashy » donnent bonne mine. Avec cet équilibre vestimentaire, inutile de trop acheter ! Préférez les acquisitions essentielles.

Les pièces incontournables à privilégier

Les fashionistas savent que certains vêtements sont des classiques qui ne sont pas à la veille de se démoder. La marinière, revisitée maintes fois par de grands créateurs est un véritable cliché associé à la Parisienne mais elle se porte partout avec chic et décontraction. C’est aussi le cas de la traditionnelle petite robe noire, toujours élégante pour une soirée ou un cocktail, avec des escarpins que l’on trouve aussi dans un concept store mode. Le trench beige est utile en toutes saisons pour affronter les averses avec élégance. On le choisit plus ou moins épaulé, avec une ceinture à la taille pour un style BCBG mais glamour. Lorsqu’il fait plus froid, la doudoune s’impose mais on la préfère en version classe, conçue par des stylistes inspirés et portée comme un vêtement de ville, pas forcément aux sports d’hiver. Pour marcher d’un pas léger, les ballerines sont les chaussures idéales. Intemporelles et distinguées, elles sont aussi confortables que féminines. Elles se présentent sous divers aspects, classiques dans des cuirs sombres, vernies, bicolores ou ornées de paillettes afin de satisfaire toutes les envies selon les périodes de l’année. La fantaisie est de mise !

Accessoiriser sa tenue avec goût

Pour parfaire son look, il est essentiel d’être attentive aux détails. Sans excès, les bijoux fantaisie constituent la touche subtile et girly à adopter pour embellir une tenue un peu stricte. Une collection de sautoirs, bagues et bracelets dessinée par un créateur est une véritable mine où puiser son inspiration. Ces bijoux représentent leurs univers et peuvent aussi être offerts : un tel cadeau est toujours apprécié. Accessoire indispensable et signe de féminité, le sac à main fait également partie des petits « plus » qui donnent de l’allure si l’on choisit le bon modèle. Il faut bien sûr tenir compte de ses propres goûts et de la mode. Comme pour les chaussures, le cuir est la matière la plus connue mais là encore, la fantaisie est possible. Un sac à main doit être un complément adapté à telle ou telle tenue. Selon les cas, on le porte à bout de bras en bandoulière ou sur l’épaule. Les sacs noirs en cuir, de forme classique sont des modèles indémodables dans lesquels on peut investir sans risque. Pour apporter une note un peu plus originale à son look, un sac de couleur vive est une bonne idée.


Où chiner du luxe vintage en ligne ?
Broches en zircone cubique